Une épicerie vrac, local et bio, c’est le lieu qui manque dans le quartier de Saint-Augustin lorsqu’en 2021, Anaïs et Christelle décident d’y ouvrir le Dépanneur du Coin, rue Jenny Lépreux.
Lassées de leur vie professionnelle et en quête de changement, elles se rencontrent, portées par la même envie et attirées depuis toujours par l’écologie.
Ensemble, elles se mettent au défi de créer une adresse de proximité, de contact humain, pour développer et faire connaître le zéro déchet.
Pour cela, elles sont en permanence à l’affût de produits de Nouvelle Aquitaine : alimentaires, d’entretien, d’hygiène ; des fruits et légumes aux apéritifs en passant par les légumineuses, les produits tournent régulièrement et la découverte est au rendez-vous.
Le mercredi, jour du marché, on y trouve par exemple les salteñas au succès fulgurant de Laeticia dont les recettes changent toutes les semaines.
Au programme, trois recettes, une à base de viande et deux végétariennes. Ces petits chaussons gourmands et savoureux sont eux aussi issus de produits locaux, sourcés sur les marchés où elle travaille. Ce même-jour, des dégustations sont organisées.
Un projet porteur de sens, tout comme son nom. En québecois, le dépanneur, c’est le petit marché du coin, celui qui vous dépanne en cas de besoin. Gourmandise, partage et bienveillance sont l’essence de ce lieu de vie où l’on se sent comme chez soi.
Le dépanneur du Coin est ouvert les lundis et samedis matin et du mardi au vendredi le matin et l’après midi.
Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur instagram.