Sublimer le donut à la française, c’est le dessin de Dresia.
Le 15 février dernier, elle ouvre Sweet Donut’s dans le quartier Saint-Pierre, rue des Argentiers ; un lieu qui lui est cher, gorgé de chaleur, de vie, d’authenticité, offrant un contact précieux avec la clientèle.
Son credo : Le chic à la française, alliant subtilité, élégance, et gourmandise avant tout.
A travers ces donuts, elle veut transmettre trois grandes valeurs qui lui sont essentielles : des valeurs environnementales, solidaires et sociétales.
Les emballages sont recyclés, recyclables et bio-dégradables, tous les invendus sont reversés à des associations ou à l’hôpital des enfants de Péllegrin, et enfin, Sweet Donut’s veut valoriser l’insertion des personnes handicapées par l’embauche.
Si une collection permanente permet aux habitués de retrouver leur saveur favorite, une partie de la gamme est créée sur le moment, au feeling, en fonction de l’humeur et de l’inspiration.
Et pour ceux n’ayant pas un bec sucré, elle se décline aussi en en-cas salés, à l’instar du donut au magret du Sud Ouest, pignons de pins, mâche et abricots du Roussillon.
Ces donuts à la française, conçus légers, moelleux et non gras, servis avec sourire et chaleur connaissent déjà de beaux retours.
La boutique est ouverte du mardi au dimanche, de 11 h à 19 h et jusqu’à 20 h le samedi.
A découvrir sur leur compte instagram leurs créations.